lundi 10 janvier 2011

De la différence entre parler et écrire....

"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
et les mots pour le dire arrivent aisémment"


mais quels mots? ceux que l'on écrit ou ceux que l'on dit?

alors que les mots me viennent facilement sur mon clavier ou sous ma plume, il est si difficile pour moi de dire ces mêmes choses... que ce soient les caresses que je préfère, les fantasmes dont j'ai envie, les scénarii qui me font frissonner, les photos que j'aimerais faire...

est-ce parce que j'ai trop pratiqué le "j'ai envie de ça", que rien n'arrivait, et que cette position de "dicteuse de conditions" ne me convient pas?

est-ce parce que le face à face est bien plus difficile que ce virtuel qui me permet tant de libertés?

oh, certes je connais certains d'entre vous, chers lecteurs.
Merci à vous d'ailleurs... ou pas: aurais-je plus de courage encore si je savais que je n'étais pas lue? das ist ein weites Feld, comme dirait l'autre...
mais jamais nous ne parlons de visu de ce que j'évoque ici... je pense d'ailleurs que j'en serais incapable, en dehors de circonstances bien particulières (recoin sombre, beaucoup de martini blanc et un regard de braise qui m'incite à parler.... et encore...)

food for thoughts... to be continued....

2 commentaires:

  1. si vous rougissez ou piquez du nez dans votre assiette quand un regard insistant accompagne une question indiscrète qui appelle une réponse "très personnelle", vous allez faire des heureux... ;-)
    j'adore ça, en ce qui me concerne !

    RépondreSupprimer
  2. @ FLOW : je ne sais pas si ça te concernera un jour, mais il parait que le rouge me va très bien aux joues ...

    RépondreSupprimer